L’élevage au sein de l’ECB
Pour reproduire au sein de l’ECB, il est nécessaire de remplir un certain nombre de conditions qui sont décrites au sein du règlement d’élevage. Ces informations peuvent vous être mises à disposition sur demande auprès de la commission d’élevage de l’ECB. N’hésitez pas à les contacter si vous avez des questions à ce sujet.
La commission d’élevage est ensuite là pour vous aider à trouver un mâle pour votre femelle, ou pour vous conseiller sur les saillies.
Avec la création de la base de données de l’IFEZ en 1991, la commission a accès à de nombreuses données et est à même de vous guider et vous permettre de faire les meilleurs choix pour les chiots et pour le futur de la race.
Pour en savoir plus sur l’IFEZ, c’est par ici
Il s’agit de trouver le partenaire idéal en prenant en compte les résultats de santé, la diversité de la race, la consanguinité, mais également le caractère et les points physiques à travailler ou à surveiller pour répondre au standard.
Pour retrouver plus d’informations sur la santé et les tests demandés pour l’élevage, rendez-vous sur la page Santé
Le club accorde également une grande importance au développement des chiots, à leurs apprentissages et à leur sociabilisation. Les portées sont suivies et le club est présent pour apporter connaissances et soutien si cela s’avère nécessaire. Chaque portée est visitée plusieurs fois par la comission d’élevage afin de vérifier que les éleveurs suivent les directives du club, mais également pour aider à déterminer les caractères et l’attribution des chiots.
Il est important de noter que l’élevage commercial est interdit au sein du club. Nos éleveurs sont des amoureux de la race qui se soucient du bien-être de leurs eurasiers et les élevages “usines” n’ont pas leur place au sein du club.