Vous avez découvert l’Eurasier et vous souhaiteriez accueillir un petit eurasier chez vous ?
C’est un très beau projet !

Pour accueillir un chiot chez vous, voici une première liste de question à vous poser:
- Avez-vous suffisamment de temps à consacrer à votre chien chaque jour ? Il aura besoin de balades d’une à deux heures par jour. Il faut également ajouter à cela le temps d’éducation, de soins et de brossage. L’Eurasier est un chien proche de sa famille qui a besoin de temps de qualité avec son entourage tous les jours.
- Avez-vous quelqu’un pour s’occuper de votre chien si vous êtes malade ou absent ?
- Etes-vous prêt à assumer la responsabilité de votre chien durant toute sa vie (12 à 15 ans) ?
- Pourrez-vous vous adapter aux besoins, à la personnalité et au caractère de votre chien ?
- Avez-vous les ressources financières nécessaires pour couvrir les frais qui peuvent se présenter : les vaccins, les soins, l’alimentation – mais aussi les accidents ou les maladies.
Vous avez bien réfléchi aux questions précédentes et vous êtes prêts à accueillir un chiot, super !
En passant par le club pour acheter votre chiot, vous soutenez des éleveurs qui respectent les directives de l’IFEZ et accordent une grande priorité à la santé et aux bien-être des chiots. Aucun élevage membre du club n’est un élevage professionnel qui vit de la vente des chiots. Il s’agit de passionnés qui souhaitent avant tout faire perdurer la race sans faire de compromis entre santé, caractère et beauté.
Comment ça se passe ?
Nous fonctionnons sur liste d’attente et on demande aux futurs adoptants de remplir les démarches suivantes pour être ajoutés à la liste d’attente:
- Rencontrer une personne du club afin que vous en appreniez plus sur la race et que nous en apprenions plus sur vous. Le but est de savoir si l’Eurasier est un chien qui peut vous convenir.
- Vous joindre à un événement du club afin de rencontrer de nombreux eurasiers et propriétaires
- Devenir membre du club
Une fois ces différentes étapes effectuées, vous serez un candidat potentiel sur liste d’attente. Lorsqu’une portée nait au sein du club, nous appelons les différents candidats dans l’ordre de la liste.
Le coût minimum d’un chiot est de 1800€, aux quels s’ajoutent une caution de 300€ pour les tests de santé. Cette caution est demandée aux adoptants et rendue lorsque les tests de santé sont effectués. Vous trouverez plus d’information à ce sujet dans la page santé.
Merci de remplir le formulaire suivant si vous êtes intéressés et souhaitez être contactés pour la liste d’attente: